Antibiotique naturel

L’antibiotique est une substance qui est utilisée pour supprimer la croissance et la destruction des micro-organismes pathogènes. On distingue les antibiotiques synthétiques et  naturels.

L’antibiotique naturel est une substance d’origine naturelle, créé par la nature. Bien sûr, la force thérapeutique de ces antibiotiques obéit à celle des médicaments antibactériens chimiques.

Mais en même temps, les antibiotiques naturels ont un gros avantage: ils ne provoquent pas d’effets secondaires et toxiques et peuvent être utilisés pendant une longue période.

En outre, les antibiotiques d’origine naturelle  renforcent le système immunitaire et occupent une place importante dans le traitement et la prévention des infections légères et graves.

La propolis c’est l’un des antibiotiques naturels les plus puissants. Cette substance est un produit de l’élaboration par des abeilles de produits résineux, prélevés dans des plantes.

La propriété principale de la propolis est son action antibiotique sur les microorganismes (les bactéries et les virus). En fait, c’est un antibiotique naturel de l’action large. Par conséquent, il est souvent utilisé dans la médecine.

L’application de la propolis ne provoque pas la persistance de micro-organismes et n’affecte pas la composition de la microflore intestinale en cas de d’une utilisation prolongée.

On peut acheter cet antibiotique naturel dans les pharmacies sous forme de pommade, de suppositoires rectales, d’extrait ou de la teinture pour la prise vers l’intérieur. On utilise la propolis pour prévenir les traitement:

  • des maladies infectieuses;
  • de thromboses des vaisseaux sanguins;
  • des maladies cardiovasculaires;
  • des maladies de la peau (le psoriasis, l’eczéma, les plaies) ;

La contre-indication à l’utilisation de cette antibiotique naturel est l’hypersensibilité individuelle  à la propolis ou aux autres composants de médicament.

Le gingembre est un antibiotique naturel  fort et efficace. Cette plante contient un groupe de vitamines C, B1, B2, de précieux acides aminés et micro-éléments.

La particularité de la racine de gingembre est que la présence de gingerol – d’une substance semblable à la capsaïcine et la piperine qui accélère le métabolisme et fonctionne comme les antibiotiques modernes.

Grâce à sa composition chimique unique, le gingembre a une activité antimicrobienne, anti-inflammatoire, sudorifique et antipyrétique.

Par ailleurs, la racine de gingembre est considerée comme un antibiotique naturel efficace dans la lutte contre les infections parasitaires. Les éléments chimiques de la racine de gingembre inhibent la croissance de la salmonella, suppriment les ascarides et les autres types de parasites intestinaux.

Les propriétés utiles de cet antibiotique naturel aideront supprimer l’infection dentaire, l’infection virale respiratoire aiguë, guérir des plaies.

L’utilisation des médicaments sur la base du gingembre aide à renforcer la santé, ainsi que:

  • perdre le surpoids;
  • améliorer la digestion;
  • réduire le taux de cholestérol;
  • normaliser la tension artérielle;

Un antibiotique naturel le gingembre se trouve dans les additifs biologiques actifs différents, qu’on peut acheter aujourd’hui sans ordonnance dans chaque pharmacie. En plus, les  médicaments avec le gingembre sont vendus sous forme de teintures et de pilules.

La racine de gingembre a de nombreux avantages pour la santé, mais il y a des effets secondaires,  c’est pourquoi il faut l’utiliser avec prudence.

Les avantages et le préjudice dépendent tout d’abord de la posologie de ce antibiotique naturel. Il n’est pas recommandé d’utiliser le gingembre pour les personnes atteintes de la gastrite ou d’ulcère de l’estomac.

Le millepertuis est un antibiotique naturel aussi bien connu. Sur la base de cette plante médicinale aujourd’hui on produit des médicaments qui stimulent l’activité cardiaque, renforce la régénération des tissus, ce qui réduit la perméabilité des parois des vaisseaux sanguins.

De nombreuses propriétés utiles de millepertuis sont expliquées par sa composition chimique divers contenant du potassium, du magnésium, de l’acide ascorbique et nicotinique, du sélénium.

Mais l’avantage principal de millepertuis c’est la présence de phytoncides – les antibiotiques naturelles, qui possédent une activité antimicrobienne puissante. Les médicaments à la base de cette plante possèdent un effet antibactérien, antiseptique, cicatrisant.

En plus de l’action anti-inflammatoire, l’antibiotique naturel le millepertuis exerce une action vasoconstricteuse qui peut soulager considérablement la respiration nasale.

Les médicaments de millepertuis possèdent une action antibactérienne et sont utilisés pour le traitement:

  • des troubles dépressifs;
  • de la sinusite et de la sinusite maxillaire;
  • des maladies gastro-intestinales et des plaies infectées;

Avant d’utiliser les médicaments avec le millepertuis, il est recommandé de lire le mode d’utilisation, car cette antibiotique  naturel put influer sur l’efficacité d’autres médicaments.