L’hormone de croissance naturelle

L’hormone de croissance (également appellée somatropine) est nécessaire pour le développement physique normal, la stimulation et la reproduction des cellules dans l’organisme. Le manque de cette hormone conduit au retard de développement physique et à une violation des processus métaboliques.

Aujourd’hui, plusieurs pathologie liées à l’hormone de croissance sont corrigées avec succès à l’aide de méthodes naturelles et de médicaments de l’hormone de croissance biosynthétique qui sont vendus dans les pharmacies.

L’hormone de croissance naturellement est produite par la hypophyse, mais la sécrétion de l’hormone est irrégulière et inégale. Le taux de l’hormone chez un homme est exposé à certaines fluctuations et dépend de l’heure de la journée.

Pendant la journée, on marque les périodes de la réduction et de l’augmentation de la concentration de l’hormone. Toutefois, le niveau le plus élevé de l’hormone de croissance est marqué pendant les premières phases du sommeil.

Presque 80% de la sécrétion quotidienne totale de somatropine est produit pendant le sommeil. Donc, pour ceux qui veulent stimuler la production de l’hormone de croissance naturellement, il est recommandé avant tout respecter l’ordre du jour et dormir au moins 8 heures par jour.

Les methodes naturelles pour stimuler l’hormone de croissance incluent non seulement la correction du cycle veille-sommeil, mais aussi une activité physique vigoureuse.

De nombreuses études montrent que le type, la durée et l’intensité des exercices physiques ont un effet positif sur la sécrétion de l’hormone de croissance.

Dans le même temps, un certain nombre d’études ont montré que des entraînements intensifs de courte durée tel qu’un sprint ou des exercices de musculation stimulent la production de somatropine pendant plus de 24 heures.

Un repas complet et équilibré, riche en protéines, stimule la production naturelle de l’hormone de croissance. Il s’agit de protéines qui sont rapidement et complètement absorbées par l’organisme: blancs d’oeuf bouillis, poisson maigre, fromage blanc maigre, lait écrémé.

Il convient de ne pas oublier que la consommation en grande quantité des aliments riches en graisses et en glucides, qui se trouvent dans les bonbons, les produits frais de boulangerie, les boissons gazeuses sucrées inhibe la production de l’hormone de croissance. C’est pourquoi il est déconseillé de manger ces produits avant de se coucher, lorsqu’il est prévu une montée d’hormone de croissance.

Toutefois, l’utilisation de produits biosynthétiques reste la façon la plus facile d’augmenter le niveau de l’hormone de croissance. Les médicaments d’origine biosynthétiques contiennent ingrédients naturels et stimulent la production de l’hormone de croissance.

En cas de la production insuffisante de l’hormone de croissance naturelle chez les enfants, on peut augmenter son niveau en utilisant des médicaments contenant de l’arginine de sources naturelles.

L’arginine est un acide aminé qui après avoir entré dans l’organisme se transforme en ornithine et stimule la production de somatropine. Les médicaments à base d’arginine contribuent à la production naturelle de l’hormone de croissance sans intervention radicale dans le travail du système endocrinien.

Le taux de l’hormone de croissance peut être augmenté par la prise des compléments alimentaires contenant des acides aminés, acide γ- aminobutyrique, glutamine, qui peut être acheté sur ordonnance et sans ordonnance.

Ces suppléments diététiques sont très populaires parmi les bodybuilders, parce que un haut niveau de l’hormone de croissance stimule:

  • l’augmentation de la masse musculaire;
  • la croissance des os et des tissus conjonctifs;
  • l’accélération des processus métaboliques dans l’organisme;

Suppléments diététiques avec les acides aminés sont également utiles pour les personnes âgées, car ils contribuent à l’amélioration naturelle du taux d’hormone de croissance.

Avec l’âge, la production de l’hormone de croissance diminue, c’est pourquoi les personnes âgées commencent à prendre du poids excédentaire. On constate la réduction de la densité osseuse, du volume musculaire.

L’utilisation des suppléments diététiques pour augmenter la sécrétion hormone de croissance en combinaison avec des exercices physiques chez les personnes âgées peut aider à resserrer les muscles et perdre du poids.

L’hormone de croissance humaine naturelle peut être introduits dans l’organisme par une série d’injections. Cependant, cette façon d’introduire l’hormone de croissance est coûteuse et peut entraîner un certain nombre d’effets secondaires.