Medecine naturelle contre infection urinaire

Aujourd’hui, il y a plusieurs moyens de lutter contre les infections urinaires. Les médicaments naturelles offrent des solutions efficaces et sûres à ce problème qui dérange des millions de personnes dans le monde entier.

Les infections des voies urinaires sont une des formes les plus communes des maladies infectieuses, en particulier chez les femmes. Habituellement, ces infections ne sont pas dangereux et sont facilement traitable, mais peuvent causer de l’inconfort sévère.

L’utilisation des medicines naturelles contre l’infection urinaire tout d’abord réduit l’intensité et ensuite soulage complètement les sensations désagréables.

Les alternatives naturelles permettront de:

  • rétablir la fréquence normale de la miction.
  • éliminer la brûlure, la douleur et la sensation de pesanteur dans la région pelvienne.
  • rendre la couleur normale de l’urine.
  • se débarrasser d’écoulements urétraux inhabituels.

Les medicines naturelles offrent des solutions réelles pour le traitement rapide des infections urinaires à domicile. En utilisant quelques formules à base de plantes, on peut guérir les infections des voies urinaires sans antibiotiques.

Si vous prenez des antibiotiques, des solutions naturelles amélioront l’efficacité du traitement. Les méthodes de traitement naturelles permettent de réduire la dose quotidienne et la durée d’utilisation des antibiotiques.

La liste de medicines efficaces naturelles contre les infections urinaires est très grande. Elle est plus  grande que la liste des antibiotiques vendus sur ordonnance. Les effets des médecines alternatives sont multiples. C’est pourquoi, on peut choisir de la liste des medecines naturelles ceux qui amélioront la santé du système uro-génital et d’autres systèmes de l’organisme.

Le citron

C’est vrai que le citron peut aider à se débarrasser des bactéries nocives. Le jus de citron exerce un effet anti-bactérien et est efficace contre de nombreuses infections, y compris les infections des voies urinaires.

Il faut boire le jus de citron naturel chaque jour. Si le goût du citron est très fort, il doit être dilué avec de l’eau. Pour améliorer le goût, on peut ajouter un peu de sucre.

L’eau

L’eau n’est pas une médecine naturelle contre des infections urinaires, mais elle peut aider à:

  • arrêter la progression de l’infection.
  • accélérer le traitement.
  • prévenir les récidives de la maladie.

L’effet diurétique de l’eau fournit une évacuation naturelle des micro-organismes pathogènes. C’est pourquoi, il faut boire de l’eau même si il n’y a aucune soif. 8 ou plusieurs verres de l’eau par jour permettront uriner toutes les 3-4 heures et éliminer les bactéries.

La canneberge

Les scientifiques ont prouvé une activité antibactérienne contre les agents pathogènes des infections des voies urinaires. La canneberge ou le jus de ces baies empêche la propagation des bactéries dans la muqueuse de la vessie et pour cette raison est efficace contre les infections urinaires.

Cette médecine naturelle s’oxyde l’urine et crée des conditions défavorables pour la croissance et la reproduction des bactéries. Le jus de canneberge peut être mélangé avec le jus de citron et cela renforcera son effet thérapeutique.

L’échinacée

L’affaiblissement de l’immunité est une des raisons pour l’apparition ou la progression des infections des voies urinaires. Par exemple, cela peut se passer lorsque l’organisme est affaibli par la lutte contre le refroidissement ou la grippe.

L’échinacée ne tue pas les pathogènes, mais augmente la résistance de l’organisme aux infections, y compris les infections virales et bactériennes. L’échinacée a des effets immunostimulateurs et est efficace contre les infections respiratoires ou urinaires.

Aussi, cette médecine naturelle a un effet diurétique et accélère le processus de la guérison. Pour cette raison, si l’inflammation de la vessie est accompagnée par le refroidissement ou par la grippe, il est donc préférable d’utiliser l’échinacée.

Autres solutions naturelles contre les infections urinaires.

Les médecines naturelles peuvent contenir un ou plusieurs ingrédients naturels. Sauf les remèdes naturelles énumérées ci-dessus, il y a autres solutions qui peuvent être utiles pour le système urinaire:

  • la myrtille,
  • le millepertuis,
  • le genévrier,
  • la camomille,
  • le millefeuille,
  • la sauge,
  • l’églantier,
  • les huiles essentielles.

Les médicaments naturelles contre les infections urinaires contenant plusieurs ingrédients exercent plusieurs effets thérapeutiques. Pour cela on peut choisir un remède naturel qui correspond le mieux à votre situation particulière.

  • Les effets antimicrobiens préviendront la reproduction et supprimeront les bactéries.
  • Les propriétés diurétiques fourniront une évacuation naturelle des micro-organismes pathogènes et supprimeront l’inconfort.
  • Les effets antiinflammatoires réduiront l’irritation et soulageront la douleur.
  • Les effets antispasmodiques soulageront les spasmes douloureux ou les convulsions.

Aujourd’hui, vous pouvez acheter des medicines  naturelles contre les infections urinaires sans ordonnance qui vous conviennent le mieux. Les solutions naturelles élimineront des bactéries pathogènes et préviendront la réapparition de la maladie.