Medecine naturelle contre la goutte

La sédentarité, l’alimentation déséquilibrée, les mauvaises habitudes sont les trois principales causes des maladies métaboliques chroniques chez les Français modernes. Beaucoup de patients en France veulent savoir les informations sur les médecines naturelles contre la goutte et ses propriétés.Le vinaigre de cidre est un des médecines naturelles anciennes contre la goutte. Sa prise orale accélère l’excrétion des substances nocives de l’organisme et ainsi empêche le developpement de l’hyperuricémie. Les compresses avec le vinaigre de cidre aident à réduire l’intensité de la douleur en cas de la goutte.

En outre, l’usage local de cette médecine naturelle conduit à l’amélioration de la mobilité des articulations et l’augmentation de l’élasticité des tissus mous qui les entourent. Si vous mangez une pomme fraiche par jour, vous pouvez accélérer le métabolisme et réduire le risque d’arthrite.

Aussi, aujourd’hui en France il existe de nombreux différents remèdes homéopathiques pour soulager ou prévenir l’arthrite goutteuse. Mais pas tous les remèdes ont l’efficacité suffisante. Les médecines naturelles idéals contre la goutte doit exercer trois effets principales sur l’organisme du patient:

  • réduire le syndrome douloureux,
  • couper l’inflammation aiguë des articulations,
  • réduire la concentration d’acide urique.

La prise régulière de ces compléments alimentaires vous aide réduire l’intensité des symptômes de la goutte ou de l’arthrite comme la fièvre, l’inflammation des articulations, les douleurs aiguës prolongées. Ces propriétés sont typiques pour les différentes substances qui font partie de la plupart des médecines naturelles:

  • le quercitrin c’est un pigment anthocyanique, qui est largement utilisé dans la rhumatologie pour réduire les symptômes des maladies des articulations. Cette médecine naturelle unique contre la goutte supprime la synthèse de l’enzyme xanthine, qui participe à la transformation des purines en acide urique.
  • Le varech (Macrocystis pyrifera) est l’une des médecines naturelles plus efficaces contre la goutte. Il comprend plus de 15 micro-éléments, qui sont nécessaires pour le maintien de la santé du système locomoteur. Pour la prévention des maladies des articulations, les rhumatologues Français recommandent utiliser les gels ou les pommades avec cet ingrédient.
  • L’acide folique, également connu comme le vitamine B9, inhibe l’activité de la xanthine dans l’organisme. Cela conduit au ralentissement de la synthèse de l’acide urique. L’utilisation des médecines naturelles avec de l’acide folique contribue à baisser le taux des urates et réduire le risque de la goutte.
  • Orthosiphon stamineus est un diurétique puissant. Il améliore le fonctionnement des reins et augmente la filtration glomérulaire, ce qui conduit à l’accélération de l’excrétion des sels de l’acide urique de l’organisme. Cette médecine naturelle contre la goutte est plus efficacement dans le cas de l’utilisation prolongée.
  • La capsaïcine est également considérée comme un des plus efficaces médecines naturelles contre la goutte. Elle a de puissants effets analgésiques et anti-inflammatoires. Les pommades ou les gels avec cette substance dans le cas de l’application locale réduisent la douleur, l’inflammation et les autres symptômes de cette maladie métabolique chronique.
  • L’huile de foie de morue est l’une des médecines naturelles les plus populaires en France contre la goutte. Elle est riche en acides gras, qui réduisent l’inflammation et les symptômes de l’arthrite rhumatoïde. Les additifs biologiques avec l’huile de foie de morue aident à réduire l’inconfort et la douleur dans les articulations.
  • Le cuivre est également souvent prescrit comme une médecine naturelle contre la goutte. Cet micro-élément joue un rôle important dans le processus d’oxydation-réduction et le métabolisme. Le cuivre contribue à une réduction significative de la concentration des radicaux libres et protège le tissu cartilagineux contre les dommages.

Ces ingrédients des médecines naturelles contre la goutte aident à restaurer rapidement le métabolisme et l’echange des protéines dans l’organisme. Aussi, ils accélèrent l’élimination de l’acide urique, augmentent la diurèse et la filtration rénale. Ils inhibent l’accumulation de sels d’urates dans les articulations et empêchent la formation de:

  • la goutte,
  • l’arthrite aiguë,
  • calculs rénaux.

Afin de réduire la rétention des sels d’urates, il y a de différentes formes de médecines naturelles contre la goutte. Les compléments alimentaires avec ces substances naturelles et des extraits médicinaux sont délivrés sous forme de comprimés, capsules, pommades, gels, poudres pour la préparation des thés nutritifs ou des tisanes.

Dans les pharmacies françaises, ces médecines naturelles sont disponibles sans ordonnance. Acheter un additif biologique avec un ou plusieurs de ces composants pour se débarrasser des symptômes de maladies de l’appareil locomoteur, comme la goutte ou l’arthrite chronique rapidement, facilement et en toute sécurité.