Medecine naturelle pour animaux

De la même façon que les gens, les animaux aussi ont besoin des médicaments naturels qui aident à accélérer le rétablissement, améliorer la santé générale ou prévenir le développement de certaines maladies.La liste des médecines naturelles pour animaux comprend quelque centaines de marques déposées. C’est pourquoi les propriétaires d’animaux domestiques ont souvent des difficultés de choisir le médicament sans une consultation professionnelle du vétérinaire.

Si vous n’avez pas de temps pour la visite à la clinique pour animaux, vous pouvez recevoir une consultation du vétérinaire en ligne, sans sortir de la maison. Non seulement les employés des cliniques vétérinaires, mais aussi les pharmaciens des pharmacies qui vendent les médecines naturelles pour animaux sans ordonnance accordent les consultations gratuites en ligne.

Il est à noter que les humains et les animaux ont la structure de l’organisme différente, un métabolisme différent et une masse corporelle différente. C’est pourquoi les médicaments pour les humains ne doivent jamais être utilisés pour le traitement des animaux. Ainsi que les médicaments vétérinaires ne doivent pas être prescrits aux humains.

Entre les médecines naturelles pour animaux sans et sur ordonnance il y a une multitude de différences qu’il faut prendre en considération devant leur achat. Tout d’abord, il faut comprendre que pour la guérison rapide des infections virulentes, mycosiques, bactériennes il faut utiliser les produits pharmaceutiques qui sont vendus seulement sur ordonnance.

Les médecines naturelles pour animaux antiviralеs, antibactériennes et antifungiques sont aussi disponibles en vente. Mais leur effet thérapeutique est prononcé faiblement. C’est pourquoi ils doivent être utilisés seulement pour la prophylaxie, mais pas pour le traitement des maladies infectieuses. Les moins sévères, mais pas moins importantes exigences et recommandations existent pour d’autres groupes des médicaments.

On peut toujours trouver l’information clé sur les effets des médecines naturelles pour animaux dans les revues publiées sur les sites web des pharmacies en ligne, ainsi que dans les publications scientifiques et les journaux médicaux.

Ayant pris connaissance des revues des médicaments naturels vétérinaires on peut tirer une conclusion de que les plus populaires d’eux contiennent un complexe des composants actifs.

En général, la composition des médicaments contient les extraits des plantes. Des extraits naturels médicaux on peut produire les comprimés, les capsules, les lotions, les crèmes, les onguents, les solutions pour l’application externe et orale.

Selon le type et le dosage des composants actifs, les médecines naturelles pour animaux peuvent être utilisés pour:

  • L’allégement des douleurs musculosquelettiques (à cause des traumas et des opérations).
  • Combattre les infections parasitiques (la tiques, les puce, les helminthes).
  • La réduction de l’inflammation et la douleur à cause de l’endommagement des tissus mous.
  • Le traitement des plaies ouvertes pour la prévention des maladies infectieuses.
  • L’elimination du liquide superflu et la réduction des oedèmes.
  • l’allégement des symptômes et les signes des refroidissements.
  • La réduction du stress, de l’anxiété, de l’inquiétude.
  • L’améliorations des fonctions respiratoires aux maladies chroniques.
  • La réductions de l’intensité des symptômes des troubles gastro-intestinales.

Les vétérinaires prescrivent assez souvent les médicaments sur ordonnance en combinaison avec les médecines naturelles pour animaux. Une telle combinaison peut être utile pour le traitement de longue durée des maladies chroniques. L’utilisation des médicaments sans ordonnance permet de diminuer la dose les agents pharmaceutiques sur ordonnance et par conséquent diminuer le risque du développement des effets secondaires.

Outre que les médecines naturelles pour animaux sont plus sûrs que les analogues sur ordonnance, leur prix sont assez bas. Les médicaments vétérinaires aux prix les plus bas qui sont vendus en pharmacies françaises sont produits en France. Les plus chers sont importés d’autres pays, y compris les États-Unis et le Canada.

En pharmacies françaises on vend seulement les médicaments qui sont certifiés par L’Agence nationale du médicament vétérinaire (ANMV). En pharmacies internationales en ligne on peut trouver les medecines naturelles pour animaux approuvées par:

  • Centre de Médecine Vétérinaire de la FDA (É.-U.)
  • Direction des Médicaments Vétérinaires (Grande-Bretagne)
  • Autorité Australienne des Pesticides et des Médicaments Vétérinaires

L’avantage des pharmacies en ligne consiste en ce que en eux on peut trouver les médicaments pour les chats et les chiens qui ne sont pas vendus en France. En outre, les pharmacies vétérinaires en ligne offrent les meilleurs prix pour les médecines naturelles pour animaux. C’est pourquoi les visiteurs des pharmacies en ligne réussissent à diminuer les dépenses du traitement des animaux domestiques.

Malgré le fait que les médicaments à la base des composants naturels soient sûrs, ils peuvent provoquer les effets indésirables chez certains animaux. Si après le début du traitement l’animal a eu les symptômes de l’inquiétude, c’est possible que ces symptômes ont été provoqués par les effets secondaires du médicament.

Si l’inconfort et l’inquiétude sont provoqués par le médicament, les effets secondaires doivent disparaître après sa suppression. Si les effets indésirables ne sont provoqués par le médicament, mais par la maladie, après la cessation de l’utilisation du médicament naturel les symptômes indésirables et la conduite inhabituelle de l’animal resteront les mêmes.

Les médecines naturelles pour animaux provoquent très rarement les effets secondaires graves. Le plus souvent, les effets secondaires apparaissent à cause de la présence de l’allergie à un ou quelques composants actifs du médicament. Si l’animal a une allergie à un composant végétal, en pharmacie on peut toujours trouver un autre (similaire) médicament qui ne contient pas les composants provoquant l’allergie.