Médecine naturelle pour chat

La médecine naturelle pour chat n’implique pas la négation des bienfaits des médicaments recommandés par le vétérinaire. Au contraire, l’utilisation des médicaments naturels devrait au moins améliorer l’efficacité du traitement prescrit par le vétérinaire.Passer la prévention de toutes les maladies chez les chats c’est mieux que les traiter. D’autres moyens de garde des chats permettent de prévenir l’apparition de maladies. À la suite la nécessité d’une utilisation de médicaments efficaces, mais pas toujours utiles, va disparaître.

Les avantages de médecine naturelle consistent dans une approche globale de soins pour le bien-être et la santé de l’animal. La santé passe le processus d’amélioration rapidement et est prise en charge pendant longtemps.

Aujourd’hui, il ya de nombreuses médecines «alternatives» ou «douces» pour chat. Les méthodes de prévention ou de traitement des maladies chez les chats ou les autres animaux domestiques sont basées sur:

  • L’utilisation des racines, des fleurs, des feuilles, des tiges de plantes ayant une puissante valeur thérapeutique.

  • L’homéopathie, l’acupuncture ou la thérapie délassante.

La médecine naturelle pour chat en herbes est très populaire et donne de bons résultats. D’autres méthodes de traitement, par exemple, l’acupuncture est moins populaire, bien qu’elle soit basée sur une très ancienne pratique thérapeutique (l’équilibre du Yin et du Yang).

À ce jour, la liste de maladies des chats connues par les vétérinaires est très grande. Elle est presque aussi grande que la liste des maladies de l’homme. Par conséquent, le diagnostic initial est essentiel pour le traitement réussi.

Afin de déterminer que votre animal de compagnie souffre de puces, ce n’est pas nécessaire d’être vétérinaire certifié. Un tel problème que les puces est rapidement diagnostiqué par l’homme ordinaire et est facilement traitable.

En plus de moyens standard de lutter contre les puces, il est fortement recommandé d’utiliser des produits naturels. Aujourd’hui, vous pouvez acheter médecine naturelle un prêtes pour le traitement des puces chez les chats. Vous pouvez également les faire préparer vous-même et pour cela on n’a pas besoin de beaucoup de temps.

  • Ajouter une cuillère à soupe de vinaigre dans un bol d’eau.

  • Plonger une serviette dans un bol et injectée.

  • Brosser les poils de chat en évitant les muqueuses.

Le même agent, mais plus puissant peut être utilisé pour supprimer les puces à partir de canapé, de lit ou d’autres endroits. Pour ce faire, ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 200 ml d’eau dans le pulvérisateur. La solution peut être vaporisée jour par jour pendant la saison des puces.

Les chats sont très souvent leur poil. Donc si on met des substances nocives sur le poil, ils peuvent entrer dans l’estomac et avoir des conséquences sur la santé de votre animal. La médecine naturelle pour chat ne contient pas d’insecticides de synthèse et est idéale pour les chatons et les chats adultes.

Les animaux domestiques, notamment les chats, ne montrent pas toujours les signes cliniques de la maladie. Par conséquent, si le chat a changé de comportement ou il y avait d’autres signes de la maladie, il est préférable de consulter un vétérinaire.

Les animaux de compagnie peuvent souffrir de problèmes liés avec le système urinaire, les maladies de la peau, le système digestif, le cœur, le foie et d’autres organes. Des spécialistes expérimentés de la clinique vétérinaire diagnostiqueront la maladie et prescriront le traitement.

En complément au traitement prescrit, vous pouvez utiliser médecine naturelle pour chat permettant de maximiser les soins d’animal de compagnie malade. Par exemple, pour traiter certains problèmes au niveau du système cardiovasculaire chez les chats, vont aider les remèdes naturels contenant:

  • le muguet.

  • l’aubépine.

  • le persil.

  • le vératre.

  • la livèche.

Si le chat souffre de l’entérocolite ou de flatulences fréquentes, l’huile de la menthe, du fenouil ou de cumin vous aideront. En cas des difficultés à uriner, en particulier chez les chats, l’infusion d’origan ou de sureau peuvent aider.

Pour le traitement des inflammations de la vessie chez les chats, on peut utiliser des extraits préparés à partir de feuilles de busserole, d’ortie et de bouleau. Cette médecine naturelle pour chat sera particulièrement utile pour prévenir et traiter des maladies de la vessie chez les animaux de compagnie de plus de 5-7 ans.

La mauvaise alimentation est souvent la cause de la constipation et d’apparition d’autres problèmes digestifs chez les chats. L’huile de ricin (en petites quantités) est souvent utilisée comme un laxatif naturel.

Les chats sont les plus susceptibles de souffrir de l’obésité. Si il y a des problèmes avec le poids, des fibres naturelles doivent être progressivement ajoutées dans les aliments. Ils réduisent l’appétit et ne contiennent pas de calories.

La médecine naturelle pour chat peut être utilisée pour améliorer l’appétit. Si le chat mange peu et ne mange souvent, par exemple, après une maladie, il est recommandé d’utiliser des extraits de basilic, de coriandre, d’achillée millefeuille et de cumin.

Il arrive souvent que l’animal de compagnie refuse de prendre un quelconque remède naturel, en particulier si elle est amère ou a une odeur forte. On peut mélanger ces agents avec la nourriture préférée de l’animal ou le lait.

Aujourd’hui, on peut acheter la médecine naturelle pour chat n’ayant pas d’un gout ou une odeur forte, qui pourrait ne pas plaire à l’animal de compagnie. Ces agents contiennent uniquement des ingrédients qui sont nécessaires pour la prévention ou le traitement de la maladie.

Quand il s’agit de traiter les maladies des animaux, vous devez être prudent, et, en cas de besoin, consulter un vétérinaire. Ils sont toujours à donner quelques conseils pour vos animaux de compagnie. Il faut se rappeler qu’il ne faut pas donner à l’animal des médicaments conçus pour le traitement de l’homme.