Médecine naturelle pour chien

À ce jour, dans les pharmacies vétérinaires, il existe de nombreux médicaments pour le traitement de diverses maladies chez les animaux domestiques. Mais ils peuvent provoquer des effets indésirables, c’est pourquoi les éleveurs préfèrent acheter des remèdes de médecine naturelle pour le traitement de chiens à l’aide de l’homéopathie.En France, il ya une grande variété de médecine naturelle pour chien. Elle est livrée dans les formes suivantes: les gels, les pommades, les essences ou les extraits de plantes, les remèdes homéopathiques, les herbes fines séchées pour la préparation de décoctions ou infusions. Avec la plus grande popularité chez les éleveurs sont utilisés:

  • l’aloe,

  • la camomille,

  • l’absinthe,

  • l’argile blanche ou verte.

L’aloe vera est la médecine naturelle pour chien unique pendant le traitement de l’eczéma ou dermatite atopique, causée par des allergies alimentaires. Les gels et les pommades avec son extrait aident à soulager les démangeaisons, apaiser et hydrater la peau.

En cas de la conjonctivite ou d’autres maladies oculaires, il faut rincer les yeux de votre animal de compagnie avec des infusions de fleurs de camomille. Cette plante a un effet anti-inflammatoire et antibactérien. Grâce à ces qualités, il permet rapidement de:

  • réduire l’inflammation,

  • soulager l’inconfort,

  • prévenir l’aggravation.

L’armoise et l’ail ont un effet puissant insecticide et sont résistant à l’odeur. Grâce à ces propriétés, ils sont souvent utilisés comme la médecine naturelle pour chien pour faire fuir les puces, les tiques et d’autres parasites. En outre, pour renforcer le poil, on peut le nettoyer à l’aide de la solution d’armoise.

L’argile blanche ou verte est un matériau naturel unique, qui est prescrit pour le traitement des piqûres, des rayures ou des petites plaies. Il suffit de tremper un morceau d’argile dans de l’eau et de le colle à la plaie. Cette procédure permet d’éviter l’infiltration de l’infection et accélérer la guérison.

En cas de transportation à longue distance, de passage à la nouvelle place ou après la visite du vétérinaire votre animal de compagnie peut éprouver de l’anxiété ou de stress. Les remèdes puissants de médecine naturelle pour chien avec un effet apaisant peuvent réduire son anxiété:

  • le houblon,

  • l’agripaume,

  • le passiflore,

  • la racine de valériane.

Ces plantes médicinales ont un fort effet apaisant et entrent dans la composition de nombreux compléments alimentaires pour les animaux. Cependant, ils peuvent avoir effet diffèrent sur différents animaux. Par conséquent, c’est mieux choisir la meilleure médecine naturelle pour chien de façon individuelle, en fonction de la taille, du poids et de la réaction de l’animal.

La passiflore est reconnue le plus puissant de ces plantes par les vétérinaires français. Les comprimés et les teintures avec cet ingrédient est souvent utilisé pour réduire l’anxiété, l’agressivité ou le syndrome de fatigue chronique chez des animaux d’assistance ou décoratifs.

Pour renforcer l’immunité, les éleveurs en France prescrivent comme médecine naturelle pour chien des suppléments nutritionnels avec le millepertuis, de pissenlit ou de fenouil. Ils aideront à renforcer le SCN de l’animal de compagnie, améliorer l’appétit et accélérer considérablement la digestion de la nourriture.

Pour renforcer le système immunitaire de votre animal de compagnie, le vétérinaire peut prescrire des suppléments avec un complexe de vitamines A, C et E. Cependant, leur dosage doit être choisi très soigneusement. Cela est dû au fait que, dans les grandes doses, ils peuvent provoquer des troubles gastro-intestinaux, y compris des diarrhées.

Les animaux domestiques sont les plus exposés à des troubles gastro-intestinaux. En tant que médecine naturelle pour chien, afin de soulager les symptômes de la gastrite, de la stomatite de l’obstruction intestinale ou de l’ulcère, il est recommandé d’utiliser:

  • l’écorce de chêne,

  • les feuilles de sauge,

  • les rúmex confértus,

  • la racine de réglisse,

  • le gnaphalium uliginosum.

Ces herbes médicamentaires ont une action puissante astringente, anti-inflammatoire ou enveloppante. Par exemple, la racine de réglisse a un fort effet laxatif. Par conséquent, cette médecine naturelle pour chien est souvent prescrite pour le soulagement de la constipation.

Des compléments alimentaires efficaces aident à prévenir une gastrite ou un ulcère de l’estomac. L’utilisation régulière de comprimés ou de tisanes avec ces uniques composants naturels peuvent vous aider à réduire le risque de maladies intestinales ou des aggravations chez votre animal de compagnie.

Des extraits de fruits de genévrier, de feuilles de bouleau ou de canneberges sont la médecine naturelle pour chien efficaces en lutte contre la cystite, la pyélonéphrite, la prostatite ou d’autres maladies urologiques. Elle aide à soulager leurs symptômes tels que le gonflement, le changement de couleur de l’urine ou de l’apparition de sang dans les sécrétions rapidement et en toute sécurité.

Le genévrier a un effet diurétique, en favorisant l’élimination des toxines et d’autres substances nocives. L’utilisation de compléments alimentaires avec de l’extrait de fruit de cette plante aide à prévenir le développement de l’insuffisance rénale ou de l’urolithiase de l’animal.

Pour soulager les symptômes des infections virales chez le chien, il est recommandé d’utiliser une telle médecine naturelle, comme les huiles essentielles de verbascum thapsus, de lavande ou d’eucalyptus. Grâce à ses propriétés expectorante, adoucissante et enveloppant, ces herbes contribuent à la rapide diminution de la toux ou de l’inflammation des voies respiratoires.

Verbascum thapsus est une plante qui est utilisée comme une médecine naturelle pour chien pour soulager les symptômes de l’énorme nombre de maladies: les inflammations des voies respiratoires ou gastro-intestinales, une forte toux, des troubles du système génito-urinaire.