Medecine naturelle pour dormir

La médecine naturelle pour dormir peut être remplacé par les préparations somnifères synthétiques qui les gens achètent d’habitude en pharmacie. Les stress constants et les surcharges émotionnelles, ainsi que la surtension nerveuse peuvent provoquer tôt ou tard les problèmes avec le sommeil. La nécessité de l’application des médecines naturelles somnifères qui n’exercent pas une influence négative sur la santé surgit.Avant de refuser des somnifères prescrits et les remplacer par les médecines naturelles pour dormir, il est nécessaire d’éclaircir pourquoi apparaissent les difficultés avec s’endormir.

La mélatonine est une hormone qui règle les rythmes circadiens, aussi les appellent le cycle « sommeil- veille ». Le déficit de l’hormone provoque non seulement l’insomnie, mais aussi les problèmes psychologiques.

À l’état naturel l’organisme humain produit la quantité de la mélatonine nécessaire pour un sommeil normal profond. Le déficit de l’hormone et le problème avec s’endormir peuvent surgir à cause :

  • de l’âge avancé;
  • d’un changement des fuseaux horaires;
  • du calendrier de travaux par équipe;
  • des situations de stress chroniques

La seule possibilité de compléter le déficit de la mélatonine est de prendre les biosuppléments qui contiennent la médecine naturelle pour dormir. Les biosuppléments avec la mélatonine combinent la haute efficacité avec la sécurité. Les capsules ou les comprimés contiennent l’analogue complet de l’hormone naturelle, la concentration de qui est suffisant pour donner un effet somnifère.

La mélatonine est une adaptogène efficace. C’est-à-dire, les biosuppléments traitent les troubles du rythme circadien et l’alternance irrégulier du cycle « sommeil- veille ». Après la prise de la mélatonine une relaxation complète et un retard psychomoteur se produisent.

Les biosuppléments avec la mélatonine provoquent un sommeil naturel, non médicamentaire. Le matin suivant après la prise de la médecine naturelle pour dormir la personne ne sent pas les effets ordinaires indésirables caractéristiques des médicaments somnifères: l’indolence, les vertiges, la confusion mentale, l’absence de la sensation de la vigueur
et
с.

Le tryptophane contribue à la production naturelle de la mélatonine dans l’organisme. L’aminoacide est le prédécesseur de la sérotonine – l’hormone qui répond pour l’état psychologique d’une personne. Le jour la sérotonine contribue à une bonne humeur et la nuit se transforme en la mélatonine.

Le tryptophane est l’aminoacide irremplaçable et ne se synthétise pas dans l’organisme indépendamment. L’utilisation des certains produits alimentaires dans la nourriture contribue pas toujours à la rééquilibration du déficit de l’aminoacide. Les biosuppléments avec le tryptophane sont les médecines naturelles pour dormir les plus anodins et accessibles qui éliminent l’insomnie et d’autres problèmes psychologiques.

La prise de nuit du biosupplément avec le tryptophane contribue:

  • à sendormir rapide;
  • à l’augmentation de la qualité et la profondeur du sommeil;
  • à l’élimination du problème du sommeil discontinu;
  • au réveil facile après le jour ouvrable intense.

Excepté l’aminoacide et l’analogue de l’hormone, la médecine naturelle pour dormir peuvent contenir les extraits végétaux. Les plantes les plus courantes qui aideront à éliminer l’insomnie et d’autres problèmes avec le sommeil sont la camomille et la valériane.

Les infusions et les thés avec la camomille servent souvent de la médecine naturelle pour dormir. Mais la prise des biosuppléments avec l’extrait végétal délivre la personne de la nécessité de préparer elle-même les boissons de la camomille.

L’extrait végétal éliminera vite l’insomnie provoquée par la surtension nerveuse. La camomille contiene le bioflavonoïde chrysine qui contribue à l’effet sédatif doux. Les biosuppléments avec la camomille:

  • calment les nerfs;
  • accélèrent le procès de s’endormir;
  • éliminent le surmenage physique et émotionnel.

À l’utilisation de la camomille la personne se délivre d’autres symptômes accompagnant l’insomnie – les peurs mal fondées, le stress, l’anxiété, l’hystérie. Après la prise de nuit du biosupplément avec la camomille, la personne n’a pas des cauchemars nocturnes et se réveille moins souvent au milieu de la nuit. L’utilisation régulière de l’extrait végétal pendant 2-3 semaines soulage les symptômes de l’insomnie.

Une bonne alternative aux préparations somnifères synthétiques sont les médecines naturelles pour dormir à la base de la valériane. Les biosuppléments avec l’extrait végétal éliminent les symptômes accompagnant les troubles de sommeil – le mal de tête, la nervosité et l’hypochondrie. De plus, la valériane ne provoque pas l’accoutumance, la fatigue ou les troubles des fonctions cognitives.

La valériane contient une grande quantité des substances biologiquement actives, telles que les alcaloïdes, les huiles volatiles, ainsi que les acides malique, acétique et valérique. Les extraits secs, les teintures et les poudres de la valériane contribuent à la normalisation de sommeil. Mais seulement les biosuppléments contiennent la dose de l’extrait végétal nécessaire pour s’endormir.

La valériane élimine l’hyperexcitabilité du système nerveux, normalise le rythme cardiaque et accélère le procès de s’endormir. À l’utilisation régulière, l’extrait végétal éliminera les symptômes de l’insomnie chronique.

Toutes les médecines naturelles pour dormir qui sont utilisés pour l’élimination de l’insomnie n’exercent pas une influence directe sur le procès de s’endormir. Les médecines naturelles sédatives possèdent un effet calmant. Les biosuppléments n’endorment pas, mais créent dans l’organisme les conditions favorables pour s’endormir.