Medecine naturelle pour le foie

Le foie est l’un des plus importants organes de notre organisme, qui participe aux plusieurs processus importants: la digestion, la neutralisation et l’élimination des toxines, le métabolisme des vitamines.Pour préventir et maintenir des fonctions de cet organe, aujourd’hui on peut acheter les medecines naturelles pour le foie dans la pharmacie. Ces médicaments visent à protéger les cellules du foie contre les effets toxiques de substances nocives et rétablir leur structure.

Selon les études, la baisse de l’activité fonctionnelle du foie est causée par le stress et l’utilisation fréquente des médicaments toxiques.

Contrairement aux médicaments, les médecines naturelles pour le foie sont moins allergènes, ont la toxicité faible et sont inoffensives dans le cas de l’utilisation à long terme.

Il y a que plusieurs groupes de médecines naturelles par le foie avec les substances différentes actives et les mécanismes d’action différents, mais en même temps ils ont tous les mêmes propriétés.

Tout d’abord, ces médicaments contiennent des composants et substances naturelles.

Deuxièmement, chaque medecine naturelle pour le foie contribue à éliminer les produits toxiques provenant de l’extérieur et formés à l’intérieur de l’organisme par suite de maladie ou de métabolisme;

Troisièmement, un médicament sur la base de composants naturels normalise le métabolisme.

Selon ce qui est inclus dans la composition de la médecine naturelle pour le foie, on peut les diviser en:

  • les médecines d’origine naturelle
  • les médecines d’origine animale

Il est raisonnable d’utiliser les médecines naturelles à la base de la chardon Marie, d’artichaut et de curcuma pour le traitement et la prévention des maladies du foie en cas de l’intoxication alcoolique ou l’hépatite chronique.

La chardon Marie est un des composants végétals les plus populaires qu’on utilise dans la médecine naturelle pour le foie.

Les substances actives principales de la chardon Marie sont les bioflavonoïdes, silibinine et la silymarine.

On croit que ces bioflavonoïdes ont une activité antioxydante et améliorent la protection du foie contre le stress oxydatif, en maintenant dans la norme sa fonction désintoxicante.

On a constaté que les patients atteints d’hépatite C et prenant les médecines naturelles pour le foie à la base de la chardon Marie, présentent la réduction des symptômes de la maladie et certaine amélioration de la qualité de vie.

En outre, un certain nombre d’études a montré que dans le cas de l’intoxication alcoolique, le chardon Marie aide à ralentir la pénétration dans les cellules des tissus mous et des organes de certains composés hépatotoxiques.

Les médecines naturelles à la basé d’artichaut se sont utilisées pour détoxifier le foie naturellement. Ces médicaments régularisent le métabolisme, contribuent à éliminer les toxines et à réduire le taux de l’urée dans le sang.

L’extrait des feuilles d’artichaut est utilisé comme un cholérétique dans le cas de la dyskinésie des voies biliaires. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser les médicaments avec l’artichaut chez les personnes atteintes de la cirrhose.

L’effet protecteur d’artichaut dans le cas des intoxications alcooliques est expliqué par sa capacité à bloquer la production d’acétaldéhyde (le métabolite le plus toxique de l’alcool).

Grâce à cela, la médecine naturelle pour le foie avec le composant principal l’artichaut, c’est moyen efficace pour soulager les symptômes d’une intoxication alcoolique.

Un des ingrédients plus populaires des médecines naturelles pour le foie c’est le curcuma. Les médicaments de la curcuma contiennent le bioflavonoïde curcumine, qui possède des propriétés hépatoprotectrices.

En outre, selon les résultats de l’étude de la curcuma, cette plante a une action antioxydante et antiseptique ainsi qu’elle exerce une action immunomodulante et anti-inflammatoire.

L’homéopathie peut devenir. l’alternative médecine naturelle pour le foie. Cependant, les médicaments homéopathiques ont effet hépatoprotecteur faible, mais en même temps, se caractérisent par des effets secondaires légers. L’homéopathie peut être utilisée comme un moyen de la prévention des aggravations de l’hépatite.

Les medecines naturelles pour le foie d’origine animale représentent des extraits de foie de races bovines et contiennent des acides aminés et des facteurs de croissance extra et extra-hépatiques.

À cet égard, ils ont recommandé dans le cas d’une hépatite chronique, de la cirrhose du foie, des réactions toxiques ou le surdose par des médicaments. Cependant, il n’y a pas d’études à grande échelle qui assurent l’efficacité clinique de ce groupe de médecines naturelles pour le foie.

Dans le même temps, on sait que l’utilisation de ces médicaments est caractérisée par un haut risque des réactions allergiques. Pour cette raison, ce groupe de médicaments n’est pas utilisé largement dans la médecine.