Oestrogène naturel

Aujourd’hui en France, on constate l’augmentation de l’intensité de l’utilisation des bioadditifs et des pilules avec oestrogène naturel (ou phyto-œstrogène) pour éviter des troubles hormonaux. Cela est lié avec l’augmentation du risque de tumeurs du sein ou de la prostate, qui est causée par l’accélération du rythme de vie des français.

En France, on utilise oestrogène naturel en gynécologie et endocrinologie pour la prévention des troubles de la ménopause, mais aussi pour la néoplasie hormonosensible de la prostate ou du sein.

En outre, ils sont prescrits pour soulager des symptômes de ces maladies, tels que:

  • l’afflux,
  • l’insomnie,
  • les attaques de panique,
  • la détoxication respiratoire,
  • les migraine fortes,
  • les troubles mictionnels.

Il existe plusieurs catégories d’oestrogène naturel: isoflavones, lignanes et coumestans.

Ils ne sont pas des hormones stéroïdes, mais ils ont également un large spectre d’action hormonale:

  • Isoflavones appartiennent à la classe des agonistes non-stéroïdiens l’oestrogène naturel. Ces substances ont une forte action anticancéreuse. Les plantes qui en contiennent le plus sont les fèves de soja et le trèfle roug. Les compléments alimentaires avec ces ingrédients sont largement utilisés comme une alternative aux médicaments hormonaux.
  • Lignanes c’est un grand groupe de composés phénoliques naturels, qui dispose d’un large spectre de l’activité hormonale. Ces oestrogènes naturels ont un fort effet antitumoral et antioxydant. Raisins rouges, graines de lin et schisandra chinensis contiennent leur concentration plus élevée.
  • Coumestans normalisent la sécrétion des glandes sébacées, augmentent la vitesse de la synthèse du collagène et des cellules de l’épiderme. Aussi ils ont un fort effet antiallergique. La plante médicinale qui en contient le plus est la luzerne.

Les bioadditifs avec oestrogène naturel à la base de telles plantes médicinales que luzerne, fèves de soja, trèfle rouge, graines de lin, schisandra chinensis et raisins rouges sont très populaire en France.

Ils rétablissent le niveau d’hormones féminines et donc ont des effets différents:

  • Fèves de soja possèdent un large spectre d’activité. Ils aident efficacement à prévenir le déficit d’œstrogène. L’utilisation régulière de ces pilules avec l’oestrogène naturel contribue à soulager rapidement des symptômes de la ménopause.rèfle rouge contient oestrogène naturel biochanine A, daidzéine, formononétine, génistéine. Ces isoflavones interagissent avec les récepteurs des hormones stéroïdes et contribuent ainsi à la modulation de l’activité oestrogénique.
  • Luzerne sont riches en oestrogène naturel coumestans. Il est recommandé de prendre des pilules avec cet ingrédient pour soulager les menstruations douloureuses et pour la prévention des tumeurs de la prostate.
  • Les produits avec des grains de schisandra chinensis sont souvent utilisés par les femmes françaises pendant la ménopause comme une alternative aux médicaments hormones. Oestrogène naturel aide à enrichir l’organisme féminin avec les hormones nécessaires et réduit considérablement le risque d’anxiété, de la réduction de libido ou de la prise de poids.
  • Graines de lin sont l’une des sources plus riches d’oestrogène naturel et lignane. Ils ont une forte action cancérogène. L’utilisation de produits avec graines de lin contribue à la régulation de la division des cellules et de la croissance cellulaire, protége l’organisme contre les rayons ultraviolets.
  • Les bioadditifs avec raisins rouges sont souvent pris par les femmes françaises plus de 50 ans pour couper les symptômes de tels troubles harmonals que phlebopathy des membres inférieurs. Oestrogène naturel dans cettes petites pilules aide à équilibrer le niveau d’hormones féminins pendant la ménopause et réduire considérablement le risque de l’insuffisance veineuse.

Les produits avec ces composants actifs ne provoquent pas des effets secondaires, de la dépendance ou du syndrome d’abstinence. C’est pourquoi vous pouvez acheter des pilules avec oestrogène naturel chaque pharmacie française sans ordonnance.

Le profil de sécurité favorable d’oestrogène naturel. est confirmé par les résultats des études cliniques indépendantes. La majorité des femmes françaises, qui les prend pendant la ménopause, réagit sur ces compléments alimentaires extrêmement positive.