Remède naturel contre la toux

La toux est un des symptômes les plus fréquents de nombreuses maladies respiratoires. Ce réflexe physiologique aide les voies respiratoires à éliminer des particules étrangères accumulées ou du mucus. Aujourd’hui, beaucoup de Français veulent savoir quels sont les remèdes naturels contre la toux.

Le plus souvent, ce réflexe se manifeste chez les fumeurs, mais aussi en cas d’irritation des voies respiratoires causée par le rhume, les maladies infectieuses, allergiques ou neurologiques. En fonction de la cause de la toux, on prescrit des différents remèdes naturels pour la réduire.

  • Les remèdes idéals pour soulager ce symptôme causé par l’allergie sont les aliments aux extraits de géranium, d’obier, d’orties, de camomille ou d’eucalyptus.
  • Les plantes médicinales telles que le millepertuis, le bident, l’aloe, la menthe ou l’aubépine sont des remèdes naturels efficaces pour supprimer la toux en cas d’asthme bronchique.
  • La sauge, le lierre, l’origan et l’anis contiennent des agents expectorants très forts. Les suppléments avec ces plantes ont un effet permettant de réduire la toux sèche.
  • Pour arrêter la toux grasse, les Français recourent à des remèdes naturels comme le plantain, la racine de réglisse ou ou les feuilles du pas-d’âne.
  • Dans les cas où ce réflexe est causé par l’abus du tabac, le plus grand effet thérapeutique est assuré par des suppléments nutritionnels avec le clou de girofle, la cannelle ou le gingembre.
  • En cas de toux prolongée ou chronique les médecins français recommandent de prendre la teinture ou le sirop de bourgeons de pin, de millefeuille, d’églantier ou d’absinthe.

Ces herbes sont très efficaces pour éliminer le mucus et elles ne causent pas d’effets indésirables. Toutefois, le meilleure remède naturel sans risque, capable de supprimer la toux est à la base de racine d’althée et de miel. Il est recommandé de prendre ce remède pour soulager la toux chez les femmes enceintes ou les enfants.

La composition des suppléments alimentaires expectorants peut inclure un ou plusieurs de ces composants. Chacun de ces remèdes naturels a ses propriétés uniques qui aident rapidement et en toute sécurité à se débarrasser de la toux de tout type et de toute intensité.

  • L’althée contient les mucus végétaux qui aident à réduire considérablement l’expectoration. Le sirop d’althée est un des remèdes naturels les plus puissants contre la toux, efficace en cas de laryngite, de bronchite, d’asthme bronchique ou d’autres maladies respiratoires.
  • Les oignons sont également un remède naturel très fort qui est utilisé pour arrêter la toux. Pour un effet maximal, il est recommandé de prendre une infusion d’oignons en combinaison avec du miel ou du lait. Il réduit les irritations de la gorge et soulage les symptômes de la tuberculose.
  • Le miel et les autres produits de l’apiculture comme le propolis, sont des remèdes naturel incontouranbles contre la toux tenace. Ils sont riches en substances qui réduisent l’intensité du réflexe de toux et réduisent l’inconfort dans la gorge.
  • La racine de réglisse est le remède naturel le plus populaire pour supprimer la toux. Elle accélère l’excrétion du mucus des bronches et réduit l’irritation des muqueuses des voies respiratoires. Cette action de la réglisse est due à une grande teneur de nutriments et d’acides organiques dans cette plante : l’acide malique et l’acide fumarique.
  • La camomille est un élément indispensable du remède naturel pour supprimer la toux en cas de maladies des voies respiratoires. Elle stimule l’activité bronchique et aide à éliminer les expectorations. La camomille a également un fort effet apaisant sur les muqueuses des voies respiratoires. Dans les pharmacies françaises on peut acheter ce remède naturel contre la toux sous forme d’inflorescences sèches, qui sont utilisées pour la préparation des tisanes.
  • L’extrait de conifère est inclu dans la composition de plusieurs suppléments nutraceutiques qui sont prescrits pour l’augmentation des expectorations. Grâce à sa haute teneur en phytoncides, ce remède naturel contre la toux a une action analgésique et anti-inflammatoire. L’inhalation aux conifères aide à arrêter l’inflammation et à désinfecter les organes respiratoires.
  • L’eucalyptus est un remède naturel puissant pour réduire la toux. Il est très souvent prescrit pour le soulagement des divers processus inflammatoires des voies respiratoires. Notamment, le supplément à l’eucalyptus doit être pris en cas de pharyngite, de grippe, d’angine, de bronchite catarrhale. Il humidifie les muqueuses des organes respiratoires et rend les expectorations plus fluides.

Dans les pharmacies françaises on vend beaucoup de suppléments nutritionnels différents avec ces remèdes naturels. Ils sont accessibles pour la plupart des patients et par conséquent, ils sont plus populaires que les médicaments vendus sur ordonnance pour le traitement intensif de la toux.

En France, vous pouvez acheter ces remèdes naturels efficaces sans ordonnance à des prix très raisonnables. En plus, plusieurs pharmacies en ligne proposent la livraison gratuite des suppléments Herbion, Suro, Thiopectol ou de tout autre supplément contre la toux.