Remèdes naturels contre les puces

Quand un chien ou un chat est infecté par des parasites, c’est un grave problème, comme pour un animal de compagnie, comme pour son maître. Les remèdes naturels contre les puces peuvent aider à faire face à ce problème, mais elles exigent d’application systématique et de persévérance.Mettez de côté les médicaments toxiques, dans certains cas, ils ne provoquent pas la mort des puces, mais, au contraire, ont un impact négatif sur la santé des animaux. De même, ces parasites ne vivent pas sur les animaux, mais dans la maison.

Ils se nourrissent et se reproduisent sur un chat ou un chien, ce qui signifie qu’ils peuvent mordre pas seulement un animal, mais ses maîtres. Ces parasites mêmes ne sont pas dangereux pour l’homme, mais ils peuvent transmettre un certain nombre de graves maladies (le typhus, la tularémie, la salmonellose).

Par conséquent, lors de la détection de puces sur votre animal préféré ou dans le lieu de sa résidence, vous devez immédiatement prendre des mesures pour les éliminer.

Avec toute sa diversité, les remèdes naturels contre les puces dans la grande majorité permettent d’éliminer les parasites et sont parfaites pour utiliser à des fins prophylactiques.

Il est possible de supprimer les puces chez les chiens et les chats à l’aide de moyens naturels, mais uniquement si traiter soigneusement et peigner le poil de l’animal par des décoctions d’herbes.

À ce jour, on peut se débarrasser des parasites à l’aide de moyens, qui se trouvent dans chaque maison. Mais il ne faut pas oublier que certains remèdes naturels contre les puces peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie.

On peut faire un répulsif naturel contre les puces chez vous avec l’application de produits d’origine naturelle. Ce remède aidera à se débarrasser surement de ces parasites et à maintenir la santé de l’animal de compagnie.

Les huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus, de citronnelle ou d’arbre à thé aideront à débarrasser l’animal de compagnie de parasites. Pour préparer le répulsif naturel, vous pouvez utiliser une ou combiner plusieurs huiles essentielles.

On prend 2-3 gouttes de chaque huile essentielle, ajoute dans de la vaseline ou de la glycérine, et mélange jusqu’à consistance lisse. En résultat, on obtient la pommade sûre de puces, que l’on frotte dans la peau de l’animal après la baignade.

Les huiles essentielles ne sont pas seulement effarouchant de l’odeur, ils sont aussi de bons antiseptiques, ce que peuvent être les avantages d’un tel remède naturel contre les puces. En outre, votre animal de compagnie aura une odeur agréable.

Cependant, cette méthode de lutte contre les insectes peut provoquer une réaction allergique chez les animaux les plus sensibles, mais aussi chez les chiots et les chatons. Dans ce cas, pour préparer la prochaine dose de la pommade, vous devez utiliser moins d’huiles essentielles.

Depuis longtemps il est déjà remarqué, que certaines herbes médicinales possèdent un fort parfum, qui repousse et poursuivit des puces. On peut utiliser de l’armoise comme un remède naturel contre les puces sans crainte.

La composition chimique de cette plante contient toute une gamme d’acides (succinique, malique, ascorbique), des huiles essentielles, des tanins et des glycosides cardiaques.

Сes substances organiques fournissent un goût amer et une odeur répulsive contre des insectes. Outre les glycosides, l’action effarouchant (répulsive) ont les phytocides– les volatils avec une forte odeur.

L’odeur spécifique de l’absinthe est totalement inoffensives pour les gens et les animaux, mais les puces ne le tolèrent pas et fuiront loin de lui. Pour traiter l’animal de ces parasites on peut acheter dans une pharmacie l’infusion d’armoise ou de l’huile essentielle d’absinthe.

On frotte les substances liquides dans la fourrure de l’animal de l’abdomen à la tête. Si l’animal un poil long, il vaut mieux utiliser une décoction de sauge, qui peut être facile à préparer vous-même.

Ce remède naturel contre les puces est totalement inoffensif, même pour les chatons et les chiots, qui après la procédure vont lécher leur poil. Il est cependant souhaitable de maintenir la solution à la fourrure du chaton le plus longtemps possible.

Que l’odeur de l’absinthe est fort et est absorbé dans de le poil et la peau de l’animal, plus votre animal sera à l’abri des parasites. L’effet de l’absinthe peut être renforcé par d’autres herbes aromatiques, qui sont désagréables pour les parasites sauteurs, par exemple, la tanaisie, la menthe poivrée, la lavande.

La baignade et le peignage du poil sont les uns des remèdes naturels contre les puces les plus efficaces pour les chats et les chatons. La baignade peut être particulièrement efficace lors de l’apparition des premiers parasites, au début de la défaite.

L’animal est lavé par le shampooing habituel pour les chiens et les chats, puis on peigne soigneusement leur poil. Le peignage est répété tous les jours. On a besoin de le faire plusieurs fois de suite.

Lors de baignage de chat ou de chien, on peut utiliser un peu de vinaigre blanc. En l’appliquant ce remède naturel, on peut surement débarrasser l’animal de compagnie d’insectes hématophages, car ils ne tolèrent pas l’environnement acide, créé par le vinaigre.

Un nouveau moderne remède naturel contre les puces–le médaillon-échographie est apparu relativement récemment. L’originalité de ce fonds réside dans le fait qu’il est tout à fait sûr pour les gens et les animaux, et empêche la réémission de l’infestation, de sorte que ne donne pas la possibilité de se développer aux œufs d’insectes.

Ce remède contre les puces émet des impulsions ultrasonores d’une certaine gamme, qui ne sont pas migrés par les puces et les tiques. Le médaillon-échographie ne contient pas de produits chimiques, n’est pas dangereux pour les animaux, les chiots et les chatons.

Cependant, quelle que soit le remède naturel contre les puces, que vous avez choisi, il faut savoir que le retrait d’un animal de puces ne peut être efficace, que la désinfestation de l’appartement n’est pas produite.