Somnifère naturel

Le changement du rythme de la vie est lié à l’augmentation de fréquence des troubles de sommeil chez la plupart des Français modernes. Cependant, les somnifères synthétiques ont un haut risque des effets secondaires ou de l’accoutumance. C’est pourquoi la question de l’utilisation des somnifères naturels en France devient de plus en plus actuelle.Les biosuppléments avec les microéléments utiles et les extraits des plantes officinales possèdent un profil de sûreté favorable et n’ont pas des contre-indications. En France ils n’entrent pas dans les listes des substances contrôlées, c’est pourquoi sont vendus sans ordonnance en toutes les pharmacies.

Ces compléments biologiquement actifs n’exercent pas une influence sur le sommeil. Mais ils donnent un effet sédatif très puissant et créent les conditions favorables pour s’endormir. Selon la raison de l’insomnie, les Français prennent les somnifères naturels avec de divers ingrédients.

  • Les thés, les teintures ou les huiles aromatiques avec la bergamote aident le mieux à se délivrer de l’insomnie pendant la dépression;
  • Pour s’endormir vite le soir, il faut prendre les compléments biologiquement actifs avec les extraits du cèdre, le genièvre, les agrumes, le cyprès ou la myrrhe;
  • En situations du stress intense il faut utiliser comme un somnifère naturel le styrax benzoin, l’arôme unique de qui contribue à la relaxation profonde et la tranquillisation;
  • Pour faire le sommeil profond et durable, utilisez les teintures, les capsules ou les bougies aromatiques avec la lavande, l’encens, la camomille.

Il faut prendre ces biosuppléments pour l’accélération du procès de s’endormir et l’amélioration de sommeil des femmes enceintes. Aussi on les recommande aux gens exposés aux stress dans la vie quotidienne: aux étudiants, aux maîtres ou aux professeurs, aux businessmen, aux représentants des professions créatrices.

Les somnifères naturels aident à combattre vite et effectivement l’insomnie provoquée par le changement des fuseaux horaires, l’anxiété intense, la surcharge d’information ou émotionnelle. En pharmacies françaises vous pouvez acheter les biosuppléments avec tels ingrédients comme:

  • La mélatonine – l’hormone principale de l’épiphyse qui joue un rôle important dans le réglage des rythmes circadiens humains. L’utilisation régulière des biosuppléments avec la mélatonine naturelle aide à augmenter la synthèse de cette hormone dans l’encéphale et contribue au rétablissement de sa concentration. Ainsi, on prescrit souvent ce somnifère naturel aux patients qui s’endorment mal le soir et / ou se réveillent souvent pendant la nuit.
  • Le L-tryptophane est un aminoacide irremplaçable qui joue un rôle important dans le métabolisme de la mélatonine et de la sérotonine dans l’organisme humain. Les compléments alimentaires avec le L-tryptophane aident à rétablir la balance de cet aminoacide et améliorer l’état émotionnel. Cet efet du somnifère naturel amène à la réduction rapide de l’anxiété, les maux de tête, la tension ou l’hyperactivité qui peuvent provoquer l’insomnie.
  • Le magnésium, un d’importants minéraux qui participe directement à la synthèse et le fonctionnement des cellules nerveuses. Le magnésium contribue à l’amélioration des voies neuronales qu’amène à la relaxation et l’augmentation de la qualité du repos de nuit. Les biosuppléments avec le magnésium sont reconnus comme les somnifères naturels les plus effectifs. Ils s’utilisent à l’insomnie provoquée par la dépression, le stress ou les névroses.
  • Le kava-kava qui a un effet calmant doux. À cause de cela ils le prennent largement comme l’alternative sûre des tranquillisateurs à base de benzodiazépine. L’extrait de cette plante unique est efficace pour soulager les symptômes du stress nerveux, d’une inquiétude intense ou des troubles de sommeil.
  • Le houblon est un des meilleurs somnifères naturels pour les femmes qui souffrent de l’insomnie pendant le cycle menstruel. Il aide à équilibrer les hormones féminines dans l’organisme qu’amène à l’amélioration de l’état physique et psychologique. Un tel effet du houblon est lié à ce que les combinaisons uniques organiques entrent dans sa composition, telles comme
    la gomme, l’acide valérique, les alcaloïdes.

En France vous pouvez acheter les somnifères naturels en forme des capsules, des huiles volatiles, des sachets pour l’aromathérapie, des herbes sèches pour la préparation des infusions aromatiques, des tisanes ou des thés. On ajoute souvent les extraits de ces herbes officinales aux bains du soir pour se calmer, se relaxer et s’endormir plus vite.

Excepté un somnifère naturel qu’on peut acheter en pharmacies, plusieurs Français utilisent les produits de l’alimentation populaires pour le traitement de l’insomnie à la maison. Il y a une multitude de recettes pour la préparation des boissons ou les tisanes du lait, du miel, du vin rouge ou du vinaigre de pommes pour l’amélioration du repos de nuit:

  • mélangez un verre du lait chaud avec une une cuillère à soupe du miel naturel et buvez-le après le souper. Cela vous aidera à diminuer l’excitation et s’endormir vite.
  • faites le mélange du miel avec le vinaigre de pommes et prenez deux cuillères à café de cela chaque jour approximativement une demi-heure avant de s’endormir. Avec l’aide de ce mélange unique vous pourrez améliorer votre repos de nuit et réduire la quantité de réveils indésirables.
  • pour faire votre sommeil profond et durable, bouillirez le vin rouge avec les graines du fenouil et buvez une cuillère à soupe de cette tisane chaque soir.

Prenez ces somnifères naturels régulièrement pour augmenter avec leur aide la qualité de sommeil et se délivrer de telles conséquences de l’insomnie comme le ralentissement psychomoteur, l’indolence, la fatigue ou la faiblesse de jour intense.